imagerie

Retour

18.08 - 09.09.1979

1er Festival photographique
du Trégor

Bruno Barbey
Gérald Buthaud
Georges Dussaud
Pierre Le Gall
Guy Le Querrec
Willy Ronis
Dennis Stock
Groupe Sellit

Carton de l’exposition 1er Festival photographique du Trégor, 1979

Le Festival photographique du Trégor débutera le 18 Août 1979 à Lannion. Monsieur Jean Bichet en est à la fois le père et l’organisateur; Madame Chantal Fournier et Messieurs Michel Viala et Guy Le Querrec, les animateurs. C’est au printemps 1978 que l’idée fut mise en chantier, et pour ce faire, fut créée une Association rassemblant quelques bénévoles alliant de solides qualités de patience, de ténacité et de dévouement.

La première ambition d’une telle entreprise est de faire découvrir l’étendue extraordinaire d’un art encore trop peu connu dans notre région, la seconde serait de faire mieux découvrir notre région du Trégor par ces nouvelles formes d’expression artistique.

C’est ainsi que ce premier festival du Trégor sera tout d’abord le cadre d’expositions d’oeuvres que des photographes de renommée internationale ont bien voulu mettre à la disposition de ce festival, qu’ils en soient remerciés.
Notre désir est aussi d’attirer dans notre région de jeunes photographes désireux d’affirmer leur technique et leur personnalité dans l’expression photographique, d’où l’organisation de stages d’une semaine animés par des maîtres ès arts photographiques.

Ce festival prend rang timidement cette année dans l’ensemble des activités culturelles de grande qualité de notre saison touristique.Souhaitons que l’accueil rencontré soit une source d’encouragements pour tous ceux qui ont mis tant de coeur et d’espoir.

Que soient remerciés tous ceux qui ont bien voulu favoriser l’éclosion de cette entreprise : Monsieur Le Député-Maire de Lannion qui nous a fait l’honneur de son patronage, la Municipalité de Lannion qui a permis la réussite matérielle des différentes manifestations, la Municipalité de Perros-Guirec qui a accepté de
subventionner notre budget et nous a accordé l’hospitalité de son Palais des Congrès.

Nous associons dans notre gratitude toutes les bonnes volontés qui se sont jointes à notre petite équipe pour surmonter bien des obstacles.

Merci à toutes et à tous et longue vie au Festival.